Marché international : Comment le gouvernement peut vous aider

La firme Sécor-KPMG notait récemment que le gouvernement devait mieux faire connaître les outils mis en place pour aider les entreprises québécoises à s’investir dans les marchés mondiaux. Solutions Antenne a donc fait une partie du travail et identifié quelques organismes publics vous aidant à prendre d’assaut les marchés étrangers.

Export Québec

Export Québec est une initiative du Ministère des relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur (le MRIFCE). Cet organisme public fournit de l’aide pour les entreprises qui souhaitent développer un nouveau marché, consolider leur position dans un marché, ou encore diversifier leurs marchés hors-Québec. Ces services vont d’une aide à l’exportation par des services personnalisés adaptés à votre entreprise jusqu’à un support plus durable à l’implantation de votre entreprise dans un marché étranger. Bien entendu, Export Québec fournit aussi plein d’informations sur les marchés partout dans le monde pour vous aider à vous préparer et à identifier correctement les démarches à suivre et les barrières auxquelles vous pourriez être confronté. D’ailleurs, Export Québec offre une extraordinaire recension des marchés publics internationaux, dans plusieurs régions du monde et incluant des compléments d’informations très utiles.

Expansion Québec

Expansion Québec est une autre initiative du MRIFCE en collaboration avec Export Québec. Cet organisme public offre trois types de solutions clés en main pour les entrepreuneurs désirant étendre les activités de leur entreprises dans le monde. Présent dans plus d’une quinzaine de pays et quelques dizaines de villes à travers le monde, Expansion Québec vous offre la possibilité d’avoir un bureau d’affaire complet (incluant des services de routage d’appels vers le Québec, de réception d’appel, internet, imprimante, etc.) dans ses propres locaux pour un maximum de 2 ans. Expansion Québec offre même un service d’accompagnement pour vous faire bénéficier des réseaux du gouvernement du Québec auprès des milieux d’affaires de la région que vous voulez percer.

Solutions Antenne continue de travailler pour vous aider à développer vos affaires ici ou ailleurs dans le monde. Si vous avez des questions ou voulez vous abonnée à nos services, n’hésitez pas à demander une estimation gratuite.

signature-4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *