SEAO: REGARDEZ AVANT DE CLIQUER!

Je ne saurai peut-être jamais si c’est de nous que cela vient, mais en 2012, j’ai demandé à SEAO pour 8 ajouts/bonifications à faire sur le site web. Certaines se retrouvent maintenant dans la nouvelle page de recherche avancée, mais d’autres seraient des dérivées, je crois.

Voici de quoi il est question: comment savoir s’il sera possible de voir s’il y a une liste de soumissionnaires potentiels avant de cliquer un avis? Voir dans la marge de gauche!

SEAO

Après avoir cliqué le titre, la page affichant les détails offrira de regarder la liste des soumissionnaires potentiels et il y aura des entreprises seulement sur les appels d’offres qui affichaient cette mention dans la marge de la page précédente. C’est pas tout à fait ce que j’avais demandé, mais disons que ça fait l’affaire pour sûr!

Concrètement, ça change quoi ? C’est simple : vous saurez maintenant immédiatement si d’autres entreprises ont commandé les documents de l’avis d’appel d’offres. En effet, pour SEAO, « soumissionnaires potentiels » signifie commande de documents. Ainsi, si vous voyez, par exemple,  » 3 soumissionnaires potentiels », cela signifie que 3 entreprises ont commandé les documents de soumissions. Vous pourrez alors cliquer sur « Liste des commandes » pour savoir de qui a commandé.

L’avantage de cette modification, c’est que si les mots « soumissionnaires potentiels » n’apparaissent pas, c’est que personne n’a encore commandé les documents, ou que la liste des commandes n’est pas disponible. Pratique, non ?

Il faut toutefois savoir que SEAO est « live », c’est-à-dire qu’il est mis à jour immédiatement après une modification. Au moment où vous cliquez sur un avis, il peut n’y avoir aucun « soumissionnaire potentiel ». Toutefois, le temps de faire votre commande, d’autres entreprises ont pu commander les documents. Veillez donc à retourner voir après votre commande et de temps en temps après.

Bonne lecture et merci à CGI !

signature-4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *