819 595-0694 info@extrn.ca

Le scénario de départ est que toutes les entreprises font toujours les efforts nécessaires pour préserver les marchés qu’elles ont et cherchent toujours à l’étendre davantage; localement en premiers lieux puis vers l’extérieur de la province puis du pays si c’est possible.

 

Il y a beaucoup d’opportunités, mais peu de bonnes opportunités

À travers l’ensemble des opportunités qu’une entreprise cherche, on soumissionnera sur celles qui offrent un maximum de profit, qui vise le bon marché et/ou la concurrence pourra être battue.

 

Dans cette optique, Extrn est l’outil qui permet d’identifier toutes les opportunités qui correspondent aux produits et services vendus sur des marchés correspondants et c’est au client de se concentrer sur celles qui sont les plus prometteuses.

 

Soumissionner coûte cher, plusieurs ne le font que pour des contrats qu’ils connaissent et se donne une petite marge de manœuvre pour les nouveaux contrats. Il faut choisir judicieusement les opportunités et dresser des bilans grâce à des rapports des efforts de ventes. Encore ici, Extrn et sa plateforme offrent un outil qui permet d’extraire les opportunités pour rapporter et permettre de juger.

 

    • Appel d’offres courantes : Chaque jour, 310 sites web canadiens sont parcourus manuellement et lus pour trouver des opportunités parfois difficiles à identifier et impossibles avec des recherches par mots clés. Extrn fait ce travail chaque jour pour vous et vous envoie les résultats, vous partez de ce point pour soumissionner sur celles que vous aurez choisies avec des bonifications pour identifier facilement et rapidement grâce aux extraits des pages du devis que le recherchiste joint à votre opportunité.

 

    • Opportunités futures : Les offres à commandes, les contrats à répétitions, les grands projets de l’état. Chaque entreprise et son marché ont leurs contrats pour le futur. Souvent, il faut se préparer en avance, se qualifier, obtenir une cote de crédit ou de sécurité secrète, produire des documents, etc.  Vous avez en main avec Extrn tout ce qu’il faut pour bien identifier ces opportunités futures et les outils de planification d’alertes vous permettrons de vous rappeler suffisamment en avance pour ne plus être en retard.

 

  • Les contrats conclus : Le Québec permis par le Séao ne cherche les contrats conclus (de grés à grés, sur invitation et les résultats d’appel d’offres). Ailleurs au Canada, l’information sur les contrats conclus est difficile à trouver, il faut chercher et les organismes ne les fournissent pas toutes. Extrn vous transmettra aussi toutes les informations sur les contrats octroyés qui concernent votre entreprise.

De cette manière, vous pouvez écrire ou appeler les organismes d’achats et leur demander de vous inviter à soumissionner dans le futur et prendre toutes les notes utiles sur les concurrents, leur prix et les remarques utiles comme l’état de la concurrence d’une année à l’autre par exemple.

 

Base d’évaluation Extrn

 

Extrn offre à votre entreprise d’obtenir beaucoup d’information sur les opportunités passées, présentes et futures. Si les efforts attendus sont déployés du côté de l’entreprise, on souhaite obtenir avant tout les résultats suivants :

  • Voir plus d’opportunités et de plus de clients
  • Soumissionner plus souvent
  • Être mieux organisé et préparé pour obtenir des contrats futurs
  • Dresser des bilans grâce à des rapports que vous produirez à partir des opportunités.

Après un an de service, on prévoit que votre entreprise devrait avoir avancé sur tous ces points à condition d’y consacrer temps et efforts et c’est ce point que vous devriez prioriser dans votre décision « Nous allons consacrer du temps chaque semaine pour nous avancer sur les contrats à gagner immédiatement, pour le futur et contacter des acheteurs ». Voilà l’effort attendu de vous. Conjointement avec les efforts quotidiens d’Extrn, l’ensemble de l’œuvre devrait donner des résultats suffisamment élevés pour que vous poursuiviez votre abonnement d’année en année. C’est-ce que nous faisons depuis 1991.

 

 

Google Rating
4.9
Based on 39 reviews
js_loader