QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES
Comment les appel d’offres sont-elles trouvées pour mon entreprise :
Chaque site est scrutés par Extrn, au Canada c’Est 310 et aux États-Unis, on en est à 614 et on se dirige vers 2000 sites par jours. Certains sites sont carrément scrutés à la mains avec une simple recherche de tous les nouvelles opportunités du jour précédent et le recherchiste lis unes à unes les opportunités, pour d’autres c’est un courriel regroupant TOUTES les opportunités nouvellement publiées. Un outil spécialement développé par Extrn scrute une longue liste de petit site web pour scruter les changements d’une journée à l’autre, un agent révise à l’aide d’un index les nouveautés et ainsi, on ratisse toutes les sources chaque jours.
** Nous scrutons aussi les sites des nouvelles comme la « vitrine inversée de la ville de Québec » ou les liste de projets à venir financés par les initiatives du Fédéral comme le Tgv prévu qui fut annoncé dernièrement.
Extrn trouve des contrats que les mots clés classiques ne détectent pas. En collaboration avec votre direction des ventes, nous créons un Index de recherches précis, plus qu’une simple liste de mots clés. Contrairement aux sites d’appel d’offres, nous comprenons d’abord l’appel d’offres pour mieux l’associer aux besoins du client. En lisant chaque opportunité une à une, nous référencions les meilleures qui auraient pu être omises.
Chaque client fournit des retours pour affiner la recherche en continu, ce que les outils informatiques et l’intelligence artificielle ne peuvent pas faire aussi précisément. Parfois, nous analysons les devis en profondeur et utilisons l’IA pour résumer les projets complexes. Ainsi, notre recherche identifie des contrats introuvables par les méthodes conventionnelles basées uniquement sur les mots clés.
Quels sont les sites d’appel d’offres qu’Extrn surveille
Des centaines de sites au Canada et aux États-Unis.
Au Canada, Extrn affiche la liste des sites surveillés à même la page des « sites surveillés »
Aux États-Unis, on affiche sur une carte les états Américains et le nom des organismes est visible en cliquant sur chaque états
Pourquoi Extrn n’as pas de concurrents
Le service est unique en son genre puisque tous les autres services qui pourraient être considérés « concurrents » ne le sont pas, ce sont des bases de données qui recopient les appel d’offres et offrent des recherches par mot clés et des rapports par courriels.
Sans Extrn : Il vous faudra un compte sur chaque site pour lire l’avis et les devis, avec Extrn, vous voyez les avis et les devis en partie (juste ce qu’il faut). Vous irez acheter si l’opportunité vous intéresse.
Comparaison
Sources | Communications | Pour/Contre |
Site d’appel d’offres officiels (Canada, Québec, Ontario) |
Un courriel par site avec possibilités limitées |
Couvre que les mots cherchés (ou catégories et les avis sont mal répertoriées) |
Agrégateurs (Merx, Biddingo, Bids&Tendes) |
Payables, reprennent les appel d’offres des autres sites avec retard et changements |
L’usager est submergé d’offres non pertinentes, pas de segmentation géographique possible. |
Services de vigie (autre que Extrn) |
Recopie tous les sites (partiellement) |
Tellement de champs différents par source, ces systèmes regroupent avec un nombre de champ trop limité et ne sont pas constant dû aux efforts d’anti piratage des sites sources. L’utilisateur a besoin d’un compte payant pour voir plus en détails. |
Extrn |
Accède au site tout comme un usager (légitime), résume l’appel d’offres avec extraits et images et crée un courriel par jour avec toutes les sources en une seule communication |
L’utilisateur bénéficie d’un contenu à valeur ajoutée, a accès à la source comme s’il l’avais trouvé lui-même et même les conseils d’Extrn (savoir comment marche le site web) et n’a pas besoin d’un compte pour apprendre sur un appel d’offres et voir les détails. |