Chaque site est scruté par Extrn, au Canada c’est 310 et aux États-Unis, on en est à 614 et on se dirige vers 2000 sites par jours. Certains sites sont carrément scrutés à la main avec une simple recherche de toutes les nouvelles opportunités du jour précédent et le recherchiste lis une à une les opportunités, pour d’autres c’est un courriel regroupant TOUTES les opportunités nouvellement publiées. Un outil spécialement développé par Extrn scrute une longue liste de petit site web pour scruter les changements d’une journée à l’autre, un agent révise à l’aide d’un index les nouveautés et ainsi, on ratisse toutes les sources chaque jours.
Les sites annonçant les projets à venir, les Avant-projets sont aussi scrutés et s’affichent différemment dans le courriel envoyé chaque jour. Les clients sont invités à communiquer toutes pages d’avant-projets publics qu’ils souhaitent ajouter à la recherche quotidienne qui est ensuite faite par des humains pour les meilleurs référencements.
Extrn trouve des contrats que les mots clés classiques ne détectent pas. En collaboration avec votre direction des ventes, nous créons un Index de recherches précis, plus qu’une simple liste de mots clés. Contrairement aux sites d’appel d’offres, nous comprenons d’abord l’appel d’offres pour mieux l’associer aux besoins du client. En lisant chaque opportunité une à une, nous référencions les meilleures qui auraient pu être omises.
Chaque client fournit des retours pour affiner la recherche en continu, ce que les outils informatiques et l’intelligence artificielle ne peuvent pas faire aussi précisément. Parfois, nous analysons les devis en profondeur et utilisons l’IA pour résumer les projets complexes. Ainsi, notre recherche identifie des contrats introuvables par les méthodes conventionnelles basées uniquement sur les mots clés.