819 595-0694 info@extrn.ca

Mai 2022,

Politique sur l’utilisation de courriels dans les comptes des entreprises clientes.  Cette politique s’applique a tous les comptes Extrn.

 

Cette politique fait partie intégrante des termes Extrn.

 

Les adresses courriel personnelles (adresses d’employés interne) avec le nom de domaine de l’entreprise seront permises par le service Extrn.  Exemple correcte: nom.prenom@compagnie.com. Les adresses génériques et les domaines comme Hotmail ou Gmail sont aussi prescrites.

 

  • La sécurité de l’information est compromise par une adresse générique ainsi que les informations de votre entreprise.
  • Extrn est un service personnalisé et ne s’adresse pas à des adresses impersonnelles
  • Les ententes avec les agrégateurs comme Merx et Séao et les autres sites prévoient des communications directes entre Extrn et des individus. Les adresses génériques ne sont pas des adresses directement reliées à des personnes identifiables, ce qui viens à l’encontre des termes de nos sources.
  • La plateforme Extrn est conçu afin d’être utilisé par des individus; une adresse générique mine le fonctionnement adéquat de la plateforme.
  • L’utilisation d’adresses génériques crée des problèmes de sécurité
    •  renvois non-approuvés difficile ou impossible à retracer
    • Redirections erronées qui font paraitre Extrn comme polluposteur (spam)
    • Des anciens employés continuent souvent à recevoir des redirections puisque les adresses génériques ne sont jamais détruites (contrairement aux adresses d’employés après leur départ)

Extrn exclut l’ajout d’adresses génériques de son service et éliminera progressivement les adresses actuellement utilisées sur sa plateforme pour le plus grand bien des Entreprises abonnées.

 

 

Richard Chénier

Direction Extrn

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